L’aménagement de son intérieur est une étape primordiale afin d’en assurer le confort. Et tant qu’à faire, on en profite pour apporter une touche personnelle dans chaque pièce de la maison. Pendant que certains envisagent une décoration vintage, d’autres optent pour une ambiance zen.
Ambiance zen : une décoration qui aide à bien se sentir
Par définition, un intérieur zen est un espace dénué de tout artifice. La décoration est simple et épurée. Les murs sont peints avec des couleurs claires et neutres pour ne pas attirer le regard. En ce qui concerne l’ameublement, les designers misent généralement sur des matériaux naturels, tels que le bois. Avec son aspect rustique, il permet d’apporter une ambiance scandinave. L’acier et le métal sont aussi réputés pour instaurer le style industriel minimaliste dans la maison. Pour les formes, les mobiliers bas et linéaires sont les plus appréciés afin de ne pas encombrer tout son espace.
Avoir une ambiance zen chez soi est plus qu’un choix de décoration. C’est une question de confort. Ce style aide à se relaxer et à travailler le moral. Décorer de manière apaisante son intérieur permet de garder sa bonne humeur et une vitalité psychologique.
Une décoration élégante et apaisante : c’est possible
Contrairement aux idées reçues et dans le but d’avoir une atmosphère de relaxation dans sa maison, il ne suffit pas de trouver le bon emplacement pour ses meubles. En effet, on a tendance à confondre le style Feng shui et l’ambiance zen. Il est tout à fait possible de marier une décoration contemporaine avec un décor minimaliste. On peut d’ailleurs opter pour un élément décoratif aquatique pour jouer la carte de l’originalité.
Un mur d’eau est le choix idéal pour instaurer une atmosphère calme et apaisante dans son intérieur. Il s’agit d’un aménagement qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il se décline en plusieurs formes et dimensions. On peut avoir un mur végétal, une simple structure de séparation ou un modèle de grande taille. Dans tous les cas, les prestataires peuvent assurer les branchements afin de permettre à l’eau de s’écouler correctement. Le bruit du ruissellement d’eau est d’ailleurs réputé pour être un excellent moyen qui apaise l’esprit.