Chez soi ou au bureau, la cafetière reste probablement l’appareil dont beaucoup ont du mal à s’en passer. Ce distributeur de café permet de commencer la journée avec bonne humeur, mais aussi de tenir toute une nuit de travail sans somnoler. De plus, cet appareil assure d’autres fonctionnalités, notamment la préparation d’autres boissons chaudes. Si vous ne disposez pas encore de cafetière, on vous aide à choisir votre cafetière parmi les offres sur le marché.
Les critères pour le choix de la cafetière
La première chose à vérifier avant d’acheter une cafetière serait la place dont vous disposez pour la mettre. Pensez également à son design. Actuellement, il est possible d’avoir un petit appareil à l’allure moderne, mais qui permet de préparer autant de café que vous en avez besoin en une journée. Les connaisseurs recommandent ensuite de voir de plus près la hauteur de la tasse. Il est préférable d’avoir un appareil qui permet de remplir un mug. Cette grande tasse américaine se distingue par sa hauteur plus importante que d’habitude. Enfin, tenez compte du bruit que fait l’appareil lorsqu’il est en marche. En effet, bien qu’elles renferment parfois une usine de torréfaction miniature, ces appareils émettent entre 50 et 60 dB. Sachez en tout cas que les cafetières modernes ont généralement le mérite de fonctionner en toute discrétion.
Les différentes cafetières pouvant vous satisfaire
L’art de préparer du café est exploré par une multitude de marques. Chacune d’elles développe leur propre technologie. Les fabricants visent également leur clientèle respective. Avec la cafetière filtre par exemple, vous aurez du café à la fois allongé et léger. Le goût reste typiquement américain. En dépit de la légèreté, la teneur en caféine est assez forte. Pour sa part, la cafetière expresso ou percolateur ne se contente pas de filtrer le café. Une puissante presse extrait tout l’arôme. L’utilisation de capsule facilite également le quotidien. C’est le type de machine pour les fans des spécialités telles que le latte macchiato, le ristretto ou le cappuccino. Puis, il y a la cafetière italienne ou Nespresso qui se reconnait par sa boisson riche en arôme et au gout corsé. Pour les amateurs de simplicité conjuguée avec efficacité, il faut des modèles à piston ou à dépression.
Quelques bonnes raisons d’opter pour un modèle Senseo
Les cafetières Senseo se trouvent actuellement sur le devant de la scène. Cette marque décline ses modèles en plusieurs gammes. Sa cafetière à dosette reste très appréciée par les utilisateurs à cause de la simplicité d’utilisation. Il suffit de mettre la dosette à l’endroit, puis d’allumer la machine. Après le préchauffage, la boisson est prête. Elle peut être maintenue chaude. Le détartrage se fait presque automatiquement. La présence d’un bouton destiné à cet effet constitue un avantage de taille. Nettement moins répandu que les autres, le modèle Senseo Latte Duo permet de réaliser de très bons cafés, mais également du lait d’une onctuosité exceptionnelle. Le bouton de détartrage vous aidera également à entretenir régulièrement votre appareil sans le moindre effort. Un témoin lumineux vous indiquera qu’il faut en prendre soin et que c’est le moment de le faire.