Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

La marque de télécommande Cardin est un choix idéal pour piloter à distance votre portail ou votre porte de garage. Cependant, pour éviter la perte ou le dysfonctionnement de votre télécommande, il est conseillé d’en faire une copie. Copier une télécommande de portail Cardin est à la portée de tous. Pour y parvenir, il suffit de suivre les instructions qui vous sont données juste ici.

La copie d’une télécommande Cardin

La copie d’une télécommande Cardin est une chose très possible, à condition de bien maîtriser la procédure à suivre. Déjà, il faudrait savoir qu’à l’opposé de la commande universelle, cet appareil ne peut être copié que sur un nombre très limité de commandes appelées “télécommandes copieuses”.

Les télécommandes dites “copieuses” sont un dispositif pouvant copier le signal radio émis par d’autres télécommandes. Pour ce faire, elles mémorisent les codes du bip portail d’origine afin de le dupliquer.

Rappelons au passage que le but visé ici est de faire une copie de la télécommande d’origine du portail pour pouvoir l’utiliser en cas de perte ou de dysfonctionnement de cette dernière.

En quoi consiste la duplication d’une télécommande pour portail ?

La duplication d’une télécommande de portail est une procédure courante. Elle consiste à enregistrer le signal radio émis par la télécommande originale sur une nouvelle télécommande copieuse. De ce fait, la nouvelle télécommande peut servir à piloter le même portail que la première télécommande. Pour qu’il en soit ainsi, il doit nécessairement avoir une certaine compatibilité entre les deux télécommandes.

À ce propos, il faut noter que les télécommandes dites “copieuses”, qu’on retrouve généralement sur le marché, sont chacune compatible avec plusieurs autres modèles de télécommandes existantes. Par conséquent, si vous achetez une télécommande copieuse, veillez à ce qu’elle ait la même fréquence de signal que la vôtre. Vous pouvez connaître la fréquence de votre télécommande en lisant sur le boîtier de commande du système de motorisation de votre portail. Si la nouvelle commande n’a pas la même fréquence, la copie ne sera pas possible.

Voici la procédure pour copier une télécommande de portail Cardin

La procédure de copie d’une télécommande de portail varie d’un modèle à l’autre. Pour ce qui concerne la marque Cardin, la duplication de télécommande de portail se fait en plusieurs étapes successives :

  • Appuyez simultanément sur les deux boutons de la télécommande copieuse.

(Ici, vous observerez le clignotement rapide du LED de la télécommande.)

  • Relâcher l’un des boutons tout en gardant l’autre appuyé.

(Vous devez procéder ainsi jusqu’à a ce que le LED s’éteigne.)

  • Placez les deux télécommandes (la nouvelle et l’ancienne) côte à côte et approchez-vous du récepteur.
  • Appuyez sur le bouton caché de l’ancienne télécommande (c’est un petit trou situé sur la télécommande).

(Le récepteur émet un bip court.)

  • Appuyez sur un des boutons de la télécommande d’origine.

(Le récepteur émet encore un bip court qui dure 5 secondes. Cela veut dire qu’il est en mode « mémorisation ».)

  • Appuyez sur le bouton à mémoriser de votre nouvelle télécommande.

(Ici, le récepteur émet 2 bips courts, signifiant la copie de la nouvelle télécommande.)

Une fois ces étapes bien suivies, vous pouvez essayer votre nouvelle commande sur votre portail.

 

 

Articles similaires