Pour embellir son espace intérieur, il existe une panoplie de possibilité envisageable. Cependant, travailler sa décoration intérieure demande de la créativité et de la rigueur. Pour orienter vos lanternes, voici quelques bonnes formules à appliquer.
Miser sur un style original
Lorsqu’on doit ajouter de la couleur à son espace, une touche d’originalité s’impose. Or, il n’est guère facile de miser sur une bonne décoration. Aussi, comme idée de déco, il va falloir miser sur un style original. C’est-à-dire, sur un style qui vous ressemble et qui saura traduire la personnalité d’une pièce. A noter donc qu’on peut travailler sa décoration sur plusieurs styles selon les fonctions de chaque pièce mais aussi en fonction de l’ambiance recherchée. Quoi qu’il en soit, inutile de chercher loin pour débuter le travail. On peut toujours s’inspirer des stickers muraux aussi bien dans une salle de bain que dans une cuisine, dans l’espace détente ou dans les chambres à coucher.
Osez les couleurs éclatantes
Il s’agit de votre espace intérieur et c’est à vous de créer votre propre idée de déco. Seulement, si les autres ont eu la même idée que soi, là, il ne s’agirait plus d’une décoration originale. Il faudra alors élargir sa créativité et de puiser son inspiration dans les objets déco personnalisables comme les stickers muraux par exemple qui se déclinent en plusieurs formes, tailles et coloris. La plupart des adeptes choisissent souvent des couleurs neutres et sobres de peur d’avoir une faute de goût en misant sur des couleurs éclatantes. Et pourtant, les couleurs fluorescentes et chaudes apportent réellement du caractère à une pièce. Les couleurs extravagantes peuvent aussi faire bonne figure dans des pièces sombres. Toutefois, il faut quand même respecter la règle de l’harmonisation dans l’ensemble de la décoration. Toujours utile que pour rasseoir son style, il faudra oser jouer sur les contrastes.
Bien travailler les matières
Alors, les verres et le bois mais aussi l’aluminium ont toute leur place dans une maison à condition qu’on sache bien travailler les matières et qu’on possède une tonne d’idée de déco en réserve. Le bois même s’il s’agit d’un grand classique peut créer une ambiance chaleureuse dans une pièce mais il symbolise également l’authenticité. De plus, on dispose d’un large choix d’essence qui sublimera son intérieur mais qui peut aussi modifier complètement son caractère. Oser le contraste c’est le fait de diversifier les matières en combinant par exemple le bois à l’aluminium ou le bois aux vitres ou le vitre à l’aluminium.