Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Rien ne peut battre les fenêtres à double vitrage quand il s’agit d’isolation thermique et de réduction du bruit. Ces choses servent continuellement de bonnes raisons pour de nombreuses personnes à Paris d’installer des fenêtres à double vitrage.Ce sont la bordure de la fenêtre qui abrite 2 verres. Ces 2 vitres ont été isolées par la poche d’air, ce qui améliore l’isolation thermique et donne une isolation acoustique.

Cependant, il existe d’autres façons d’atteindre le double vitrage. L’un d’entre eux est de moderniser les fenêtres uPVC sur les fenêtres existantes. Une autre option consiste à appliquer un blocage UV avec les feuilles de plastique réduisant le bruit directement aux fenêtres. Cependant, celui-ci n’est pas techniquement double vitrage.

Conseils pour l’adaptation et l’installation de fenêtres à double vitrage

L’installation de fenêtres à double vitrage vous oblige à prendre note de certains facteurs importants. Les fenêtres à double vitrage sont plus chères par rapport à la fenêtre standard. Alors que leur prix élevé est justifié lorsqu’ils sont installés sur un bâtiment nouvellement construit, il pourrait ne jamais être acceptable en cas de remplacement de la fenêtre.

Vous devriez considérer les circonstances suivantes:

Lorsque la fenêtre doit être remplacée à cause du cadre en bois pourri ou pour toute autre raison, le remplacement des anciennes par des fenêtres à double vitrage devient un choix pratique.

Lorsque les grandes fenêtres sont en bon état, mais qu’elles laissent trop d’interférences ou qu’elles ne réduisent pas les bruits extérieurs, il est juste de les rééquiper avec les fenêtres en PVC au lieu de les remplacer par des fenêtres à double vitrage.

L’écart entre ces deux vitres confère aux propriétés d’isolation thermique et d’insonorisation des fenêtres à double vitrage. L’isolation dépendra de l’espace entre les vitres. Le type standard de fenêtres à double vitrage a normalement l’espace de 6mm. Les fenêtres uPVC rénovées sont livrées avec des cadres discrets et des systèmes de fixation détachables. Ceux-ci sont fixés à un espace d’environ 100mm des fenêtres existantes. Cela fait une différence visible, en particulier dans l’acoustique de la pièce. Des études ont montré que les fenêtres à double vitrage réduisaient les niveaux de bruit jusqu’à 75%.

La dernière solution pour les zones à problème, comme les routes et les écoles, est de combiner des fenêtres à double vitrage avec les fenêtres UPOV. Si votre problème est la lumière directe du soleil, vos fenêtres doivent avoir un certain type de teinture ou de blocage des ultraviolets. Quand il s’agit de remplacer les fenêtres, vous pouvez également envisager d’acheter des fenêtres à double vitrage qui ont un verre à faible émissivité dans leur vitre extérieure.

Les fenêtres en PVC et à double vitrage perdent leur efficacité acoustique et thermique lorsqu’elles ne sont pas installées correctement. Par conséquent, il est préférable de s’assurer que vous obtenez la meilleure valeur pour votre argent durement gagné en confiant simplement le travail à des professionnels. Permettez aux professionnels de gérer le travail au lieu d’essayer de le faire vous-même. Tout ce que vous devez faire est de rechercher et de savoir où la plupart des gens vont quand il s’agit de l’installation de fenêtres à double vitrage.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visitez notre site ou bien contactez notre vitrier à Paris 6.

 

Articles similaires