Tout nouveau-né passe la plupart du temps à dormir. Pour lui offrir le plus de confort, il faut choisir un bon lit. Il peut dormir sur son transat. Mais il ne faut pas l’y laisser longtemps. Cela risque de compromettre son développement. Du coup, vous devez miser sur son lit. Son confort dépend de la qualité du matelas que vous accommodez au berceau. Voici donc quelques conseils pour illuminer votre choix.
Acheter un matelas bébé dans une boutique ou en ligne ? À quel moment ?
Puisque le lit bébé ne lui sera pas éternellement pratique, certains parents cherchent à trouver ailleurs. Il s’agit des soldes matelas bébé. Ceux-ci ne se voient pas partout. Il faut que vous exploriez un peu le terrain. D’abord, il existe des magasins spécialisés en article de puériculture. Ils font des ventes promotionnelles ou des déstockages à un moment donné. C’est à ce moment-là que vous pourrez trouver celui de votre bébé. Toutefois, telle date ne doit pas toujours coïncider avec votre programme. Il reste quand même une autre solution. Naviguez sur le net pour en trouver. La plupart des magasins sont actuellement visibles en ligne. De plus, la livraison vous sera offerte dans les meilleurs cas. Bien qu’il s’agisse de soldes, vous devez opter pour la bonne qualité. Les paragraphes ci-après vont vous aider à faire le bon choix sur la matière et le modèle.
Un bon matelas fait à partir de bonne matière
La logique des fabricants est d’empêcher tout inconfort ou d’irritation du bébé. Ainsi, ils ont opté pour plusieurs matières premières. Il y en a qui sont certifiés antibactériens et antifongiques. C’est le cas du matelas en mousse. C’est le type le plus utilisé du fait de son incomparable mémoire de forme. Préalablement testé, il est non nocif au petit trésor. Il y en a de matelas bébé pas cher fait en mousses. La résistance du polyester et ses propriétés antibactérienne et antifongique lui confèrent sa résistance. Ensuite, le tencel ou la fibre de bambou sont des produits naturels. Le tencel est issu de la pulpe de bois d’eucalyptus. Un matelas conçu avec ces matières est idéal pour un bébé qui transpire. Il a une forte capacité d’absorption. Si vous résidez dans une ville à climat chaud, c’est le mieux pour vous. En revanche si vous habitez en milieu froid, optez plutôt pour la laine. Également naturelle et recyclable, elle est très isolante. Sa propriété thermorégulatrice constitue une enveloppe pour tenir bébé au chaud. Enfin, il y a la fibre de coco. Celle-ci est réputée pour ses qualités écologique et hypoallergénique.
Quelques modèles pratiques adaptés à la croissance du bébé
Le plus pratique est le matelas évolutif. Il se décline en plusieurs plaques. La première est très douce. Très appropriée à la physiologie du nouveau-né, elle est anti-tête plate et confortable dès la naissance à 6 mois. La deuxième est plus adaptée aux mouvements. La dernière plaque dite « maintien » le prépare à un lit de grand. Ensuite, le matelas réversible qui possède deux faces. La première, en laine le tient au chaud tandis que la seconde, au frais. Il est pratique pour toutes saisons.