Il n’y a pas de bonnes formules pour relooker son intérieur. Toutefois, il suffit d’une bonne créativité pour créer du charme à son espace de vie. Pour que ça soit faisable, on vous livre les astuces infaillibles.
Redonner vie à ses murs
La tonalité du mur contribue au renforcement du caractère d’une pièce. Voilà pourquoi, on doit songer à un ton plus éclatant. Toutefois, ce n’est pas le choix de la couleur dont il faudrait se préoccuper le plus mais à l’ambiance qu’on va créer à partir de cette couleur. Pour ceux qui sont en manque d’inspiration, osez alors les couleurs neutres en y ajoutant uniquement trois sélections. Mais lorsqu’il s’agit d’un ton mural, il vaut mieux miser sur deux tons ou alors sur un ton plus clair pour éviter que cela encombre la pièce. En effet, il existe des couleurs qui produisent des effets volumineux dans une pièce. Donc, pour ne pas avoir une faute de goût, d’autres options s’imposent. On peut donc soit miser sur un trompe-œil comme les stickers ou alors sur un papier-peint. Mais la tendance est aux stickers muraux. A l’évidence, ceux-ci créent vraiment un effet trompe-œil et restent d’autant plus une excellente alternative à la peinture. D’autre part, si on souhaite également créer un grand effet de surprise, les peintures ou fresque mural contribuent également à l’embellissement d’une pièce. Autant d’idée de déco alors qui n’attend qu’à être appliqué.
Rajouter plus de contrastes
Les jeux de contrastes contribuent également au renforcement de l’originalité d’un intérieur. Et pour ce faire, on doit choisir minutieusement les matières, la couleur et les objets déco afin qu’ils se prêtent parfaitement à l’ensemble de sa décoration. Si l’on dispose par exemple d’une grande ouverture, une baie vitrée gagnera donc de l’intérêt et se combinera convenablement avec une table en verre, un mobilier en bois et des couleurs naturelles comme le marron ou le gris. Pour ajouter plus de contrastes également, il faut choisir un parquet assez original en bois par exemple. Aussi, on s’assure de trouver l’ambiance recherchée, de ressortir le style qu’on a longtemps convoité et de mettre en avant une idée de déco unique.
Bien choisir ses objets déco
Le mobilier et les petites suspensions peuvent aussi bien agrémenter une pièce sans vie. Aussi, comme idée déco, il faudra chercher des accessoires vintages comme des vases rétro, des lustres datant de l’époque d’antiquité ou alors des suspensions murales rares.