Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Les risques de cambriolage sont accrus durant l’été, ce qui n’encourage pas particulièrement les Français à quitter leurs domiciles. Toutefois, partir en vacances peut être envisagé à condition d’assurer l’inviolabilité de sa résidence. Pour ce faire, il est de mise de s’équiper de quelques accessoires.

Le must des nouvelles technologies

Le développement du web et des nouvelles technologies est une aubaine pour les particuliers. Actuellement, que ce soit auprès des boutiques en ligne ou dans des magasins d’ameublement en tout genre, on n’a que l’embarras du choix afin d’optimiser la sécurité des entrées.

La dernière tendance en la matière est par exemple le visiophone connecté. Relié au Smartphone de son propriétaire à l’aide du réseau Wifi, cet article permet de garder un œil sur son entrée en tout temps, et ce, même quand on est en déplacement. Avec ce genre de matériels, on peut également discuter avec celui ou celle qui se trouve devant la porte. Il reprend en quelque sorte les mêmes bases que les appels vidéo en temps réels.

Mais attention, le plus moderne des appareils high-tech ne sera pas suffisant pour remplacer la serrure. Le minimum à avoir afin de garantir l’inviolabilité de sa maison reste tout de même de faire appel à un serrurier  à Paris 11, par exemple. Ce dernier n’intervient pas uniquement pour réparer une porte bloquée. Il dispense des conseils pour sécuriser une résidence.

Le minimum à avoir

Pour un maximum de quiétude, quand on quitte sa résidence, troquer sa serrure simple contre un modèle obéissant aux normes en vigueur est de mise. Une serrure A2P avec un blindage de porte ne serait pas un luxe à se priver. Ce genre d’installations résiste à une tentative d’effraction pendant plusieurs minutes, pour  laisser le temps de se mettre à l’abri, d’appeler la police, ou dans le meilleur des cas, de dissuader les cambrioleurs.

Pour information, les experts en serrurerie disposent déjà d’une multitude de choix de serrure afin d’accélérer l’exécution du contrat. Pour trouver un professionnel exerçant près de son lieu de résidence, il suffit de naviguer sur l’internet. De plus en plus de serruriers y ouvrent leurs  propres sites  web. En consultant leurs portails, on découvre les prestations proposées ainsi que leurs coordonnées téléphoniques.

 

Articles similaires