Dans la vie, tout le monde rêve d’être indépendant financièrement. En effet, si vous avez votre propre salaire, alors vous pouvez dépenser votre argent en toute liberté. Vous pouvez aussi vous offrir du confort, assurer votre santé et surtout vous faire plaisir.
Si vous trouvez que votre revenu est insuffisant pour couvrir tous vos besoins, comme : vêtements, aliments et d’autres encore, alors vous pouvez faire un investissement. Ce dernier va vous permettre d’épargner votre argent et de les faire fructifier.
En faisant cette activité, vous pouvez aussi vous constituer un patrimoine et mieux préparer votre avenir. Il existe plusieurs types de placements sur le marché, mais le choix vous appartient.
Pourquoi investir dans la SCPI ?
La SCPI est un investissement qui peut être fait par tout le monde. Il existe plusieurs trois grandes catégories de société civile de placement immobilier, ce sont : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation et la SCPI fiscal.
La pierre-papier a pour objectif d’investir votre argent dans des supports immobiliers qui sont destinés à location et d’en tirer des profits. En SCPI, vous n’allez pas investir votre argent dans un bien particulier, mais dans un parc immobilier.
Vous pouvez donc profiter de la diversification du patrimoine immobilier, locatif et placement géographique. En investissant votre argent dans la SCPI, vous n’avez pas aussi de problème de gestion.
En effet, l’administration des biens, c’est-à-dire l’acquisition des bâtiments, la recherche des locataires et la collecte des loyers est à la charge de la société de gestion. C’est aussi cette dernière qui va s’occuper de l’entretien des bâtiments pour qu’ils soient toujours en bon état.
Noter que la société de gestion a déjà eu l’agrément de l’autorité des marchés financier avant de pouvoir faire son activité.
Pourquoi investir en LMNP ?
Le LMNP est un statut qui peut être acquis à tous types de personnes qui investissent dans des biens résidentiels ou dans des résidences de service. Vous pouvez connaître davantage le fonctionnement de ce dernier, en suivant ce lien : http://www.investissement-lmnp.fr/.
En LMNP, il existe différents types de résidence de services, tels que : les résidences médicalisées, les résidences de tourismes, les résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires.
Ces résidences sont dans la plupart des cas situés dans des bons emplacements. Par exemple : les résidences de services sont placées dans des endroits où l’on peut voir : la mer, les montagnes, les rizières et d’autres encore.
En investissant dans le LMNP, vous avez deux solutions fiscales, soit vous opter pour le régime réel, soit vous choisissez le BIC.