Un cadre dépaysant et une unique en son genre, une plage de renom et une convivialité hors du commun, un calme qui bat son plein et une culture atypique : c’est ainsi que l’on peut définir la région de Saint Maxime. Cette commune du département du Var est le lieu idéal pour acheter une maison. Ce peut être une maison de vacances ou résidence principale.
Une maison secondaire à Sainte Maxime
Avec son cadre particulièrement joli, Saint Maxime est une destination de vacance idéale pour la famille. Acheter une maison à Sainte Maxime pour servir de piétataire lors de ce genre de séjour semble donc être une bonne idée. Choisissez de préférence un bien en hauteur ou les pieds dans l’eau. C’est une condition nécessaire pour la réussite de votre séjour. Bien évidemment, le prix de ce genre de patrimoine peut être un peu plus cher que les appartements en plein centre-ville. Les propriétaires valorisent également la vue.
Appartement ou résidence haut de gamme : vous avez l’embarras du choix dans cette région. Tout dépend de votre budget et du nombre de personnes dans votre famille. Comme n’importe où en France, les biens à Sainte Maxime sont soumis à une restriction de nombre de résidents conformément à la loi sur la construction immobilière du pays. Sachez en outre que les résidences haut de gamme sont plus simples à rentabiliser. Les touristes sont plus attirés par ce genre de location que par celle d’une maison complète. La raison en est que le cout de la location d’un appartement de vacances est bien souvent moins cher que celui d’une maison complète. Pourtant, on peut tout à fait profiter du même confort dans les deux endroits.
Choisir une résidence principale à Sainte Maxime
Vous pouvez également acheter un bien immobilier Sainte Maxime pour en faire votre résidence principale. De nombreuses familles françaises pensent notamment à déménager sur place, lasses de rythme et du train train de la vie quotidienne à Paris.
Par contre, pour le choix d’une résidence principale, vous devez prendre en compte de certains détails. Notamment, vous devez opter pour un bien pratique et facile d’accès. C’est nécessaire aussi bien pour les parents qui travaillent que pour les enfants qui vont en cours et à des activités parascolaires. La proximité des moyens de transport public est cruciale. C’est également le cas des écoles, des centres de soins, et des commerces.
Choisissez un quartier sécurisé. On ne vous oblige pas d’opter pour un bien dans un complexe qui coute plusieurs milliers d’euros le m3. Néanmoins, les conseils d’un courtier en immobilier ne seraient pas du luxe. Expert dans le domaine des investissements dans la pierre et fin connaisseur des lieux, ce dernier sera à même de vous guider à travers les quartiers les plus en vogue de la région. Ce qui impacte aussi d’ailleurs sur la qualité de votre investissement. En choisissant un quartier tendance, vous serez sûre de vendre à bon prix après quelques années.
Enfin, pour une résidence principale à Sainte Maxime, vous devez choisir un bien les clefs en main. Quand bien même les biens en cours de rénovation et qui nécessitent des travaux couteraient moins cher, ce peut être un gouffre à investissement. Bien souvent, le devis des travaux coute plus cher que la maison en elle-même.