Les investisseurs dans une fiducie d’investissement immobilier peuvent détenir des biens immobiliers commerciaux sans les tracas associés à leur gestion. Les SCPI, par l’entremise d’équipes de gestion expérimentées, achètent et gèrent des biens immobiliers commerciaux. Lorsque vous achetez des actions d’une SCPI, vous devenez propriétaire partiel de ces biens. De ce point de vue, vous êtes également propriétaire partiel d’une entreprise d’exploitation qui gère des propriétés à but lucratif.
Les SCPI comprennent une vaste gamme de propriétés, notamment des centres commerciaux, des hôtels, des installations de fabrication et des logements pour étudiants dans les principaux campus universitaires. Ils embauchent généralement les meilleures équipes de gestion. Le travail de l’équipe consiste à gérer les propriétés afin de maximiser les revenus locatifs et les profits. Les SCPI d’actions ne sont pas imposées au niveau de l’entreprise.
Gestion de la propriété sans maux de tête
Les SCPI permettent à l’investisseur moyen de posséder des biens immobiliers commerciaux. L’investisseur apprécie également les avantages d’avoir des gestionnaires immobiliers expérimentés qui travaillent pour gagner de l’argent pour eux sans les maux de tête des propriétaires moyens. Une équipe de gestion soigneusement sélectionnée gère le marketing, la collecte des loyers, la gestion des locataires et la maintenance des installations. Tous les investisseurs REIT doivent faire est de percevoir leurs dividendes.
Retours d’investissement via les dividendes
Avec les actions, la direction décide de verser des dividendes ou de réinvestir les bénéfices dans l’entreprise. D’un autre côté, les SCPI déboursent 90% ou plus des bénéfices aux investisseurs. Les investisseurs peuvent alors décider quoi faire de leurs dividendes. Si les investisseurs choisissent de réinvestir, ils achètent simplement plus d’actions. S’ils préfèrent utiliser leurs dividendes pour des vacances, ils peuvent le faire aussi. Les dividendes sont normalement stables; Les SCPI offrent une opportunité d’augmenter les dividendes à mesure que les loyers augmentent. L’appréciation peut également être réalisée grâce à la valeur accrue des propriétés dans la fiducie.
Retours grâce à l’appréciation de l’immobilier
Bien que vous n’ayez pas l’expérience de l’ampleur de la hausse des prix des actions dans un bon marché, les SCPI ont toujours bien performé en raison de l’appréciation constante à long terme de l’immobilier commercial. Les fluctuations à court terme de l’inflation et des taux d’intérêt n’ont généralement pas d’incidence sur les prix de l’immobilier commercial et des actions du SCPI autant que sur les actions. Les placements en obligations peuvent fournir des rendements raisonnables avec un risque acceptable, mais la plupart des catégories d’obligations ont des valeurs fixes sans possibilité d’appréciation.
Voilà, grâce à tous ces avantages, vous pourrez facilement répondre à la question pourquoi investir dans une SCPI, ce qui vous permettra de placer également votre épargne dans de tel projet, que ce soit pour constituer un patrimoine ou pour jouir d’une réduction fiscale considérable.