Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Les goûts et les couleurs ne se discutent certes pas, mais il existe toujours une tendance qui influe sur la mode et les préférences. En déco, c’est le pastel qui a la cote en ce moment. Tout se décline sous cette couleur, mobilier, les linges de maison, les accessoires de déco. Elle s’invite en extérieur comme en intérieur. Mais ce qu’elle sublime sans difficulté, ce sont vos murs. Des murs pastel, c’est la classe, c’est la distinction tout en légèreté. Bref, c’est l’expression du gout. Mais qu’est vraiment la couleur pastel et commet faire pour que vos murs pastel soient encore plus magnifiques ?

Le pastel, c’est comment exactement ?

Tout le monde en parle, mais savez-vous réellement quand est-ce qu’on dit qu’une couleur est pastel ? Un petit rappel ne fait de mal à personne. La couleur pastel n’est pas naturelle. Elle s’obtient par le mariage d’une couleur avec du blanc, ce qui la distingue de la dilution pour obtenir du clair. Les artistes utilisent la technique du pastel pour obtenir une surface poudreuse. En peinture déco, le pastel donne cette sensation de virer à certains endroits au blanc. La nuance se crée d’elle-même. Toutes les couleurs peuvent être pastel. Mais aujourd’hui, le bleu et le gris sont les plus utilisés, sans doute parce que le résultat est plus sensationnel. Mais cela ne vous empêche pas d’essayer avec du rouge mais attention à la déception.

Bleu et Gris, les couleurs pastel les plus contemporaines

Le bleu et le gris sont décidément la couleur tendance du moment. Ce sont aussi les teintes privilégiées pour le pastel. Le style contemporain, mais également le style scandinave les adore. Le bleu ou gris pastel donnent une impression de fraicheur constante à votre intérieur. Les murs sont à peine visibles, vous donnant cette sensation d’infinité. C’est très poétique tout ça, mais concrètement, le bleu et gris pastel créent naturellement de l’espace. Et puis, on sent de la subtilité dans ces couleurs. Si vous voulez un aperçu de tout ce que vous pouvez faire en peinture murale, vous pouvez visiter ce site.

Peut-on associer d’autres couleurs au pastel ?

On ne peut pas, on devrait même, de façon à accentuer davantage la nuance. On vous conseille une association de même couleur, mais plus intense. Le mieux est de peindre un mur en pastel et le mur perpendiculaire sous la même couleur mais en mode plus vif. Imaginez vos murs partagés entre bleu pastel et bleu foncé, ou du gris pastel et du gris cendre. Vous allez créer un contraste sublime. Il ne sera même plus nécessaire d’ajouter quoi que ce soit, les murs font déjà tout. Il est aussi possible d’associer le pastel avec d’autres couleurs, notre préférence va vers le jaune ou l’orange avec du gris pastel. Faites un petit rappel avec quelques mobiliers et vous obtenez un intérieur design, très contemporains qui respirent la jeunesse.

 

Articles similaires