Beaucoup de locataires ont tendance à rester dans le même appartement pendant des années sans déménager, pourquoi? Parce qu’ils ne veulent pas prendre la peine de passer d’un endroit à un autre tout en trimbalant les mobiliers à chaque déplacement. Du coup, si vous souhaitez investir dans ce genre de placement, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.
Quelques principes de la location meublée
Mis à part l’emplacement, les inspections à domicile et les frais de clôture, un facteur très important à prendre en compte lors de l’investissement dans un bien immobilier est si l’appartement est meublé ou non meublé. Que vous décidiez d’opter pour des appartements meublés à louer par rapport aux appartements non meublés peuvent faire une énorme différence dans la valeur d’une propriété locative. Il peut également être un briseur d’affaire pour les locataires.
Lorsque vous décidez d’acheter des meubles ou non, vous devez d’abord étudier l’emplacement de votre immeuble de placement. Si votre propriété est située dans un emplacement privilégié pour les vacanciers, alors votre meilleure option serait d’opter pour des appartements meublés à louer. En raison de l’emplacement, les locataires chercheront des locations à court terme et la plupart des locataires préféreront une propriété meublée. En vacances, la dernière chose dont un locataire veut se soucier est de meubler un appartement.
-
Revenu locatif plus élevé
Sans doute, investir dans des appartements meublés à louer permettra à l’acheteur d’augmenter le prix de location ce qui signifie plus de revenus locatifs. Le principal avantage de la fourniture de votre immeuble d’investissement peut fournir des rendements supérieurs au loyer standard sur une propriété. Un appartement qui serait généralement loué à 700 euros non meublé peut être loué à quelques centaines d’euros de plus s’il est meublé. Si vous êtes à la recherche des meilleures offres du moment, visitez le portail http://www.investissement-lmnp.fr/ pour de plus amples informations.
-
Plus de locataires à court terme
Les locataires les plus appropriés pour les appartements meublés à louer seraient ceux qui cherchent quelque chose à court terme, y compris les étudiants, les jeunes professionnels et les petites familles. Par exemple, si une famille décide de déménager à Bordeaux pendant un an pour d’ordre professionnel, elle cherchera spécifiquement une propriété meublée. Acheter un ensemble de meubles pour un séjour d’un an ne semble pas être une bonne idée dans ce cas.
Posséder des appartements meublés à louer à l’endroit approprié signifierait un investissement très souhaitable. Si vous cherchez à louer une propriété non meublée sans commodités près d’une destination de choix, vous cherchez moins de locataires que vous le feriez par rapport à si vous louiez une propriété meublée.
-
Les allégements fiscaux
Décider d’avoir des appartements meublés à louer peut vous donner un avantage fiscal. Fournir votre propriété locative est considéré comme déductible d’impôt, ce qui signifie que les achats connexes peuvent être déduits des coûts d’entreprise. Considérant toutes les taxes différentes que les propriétaires paient, cela peut être une pause bien nécessaire pour eux.