Il est possible de gagner de l’argent avec votre économie. Pour ce faire, vous n’avez qu’à choisir des supports d’investissements et faire faire fructifier votre argent à partir de ces derniers. En effet, cette activité peut vous aider à gagner plus de revenu et à mieux préparer votre retraite.
Vous pouvez faire faire deux investissements en même temps, par exemple : immobilier et financier. Dans certains types de placement, vous pouvez faire votre souscription à crédit, c’est-à-dire en faisant appel à des aides financières auprès des établissements bancaires.
En plus, vous pouvez aussi profiter d’un effet de levier du crédit appliqué à l’immobilier. Le but est de pouvoir constituer un patrimoine.
Quels sont les avantages de l’assurance-vie ?
L’assurance-vie est un type de placement qui peut être fait par tout le monde. Grâce à cette dernière, vous pouvez assurer votre avenir et celui de vos enfants. L’assurance-vie va aussi vous permettre de faciliter la transmission de vos patrimoines à vos proches ou à une tierce personne.
En effet, dans votre contrat initial, vous pouvez choisir un ou plusieurs bénéficiaires de votre choix. À part la transmission du patrimoine, vous pouvez aussi utiliser l’assurance-vie pour financer d’autres supports d’investissement, comme : la SCPI ou société civile de placement immobilier.
Le capital et les intérêts vous reviennent de droit si vous êtes encore en vie. Noter que lors de la transaction du patrimoine, le ou les bénéficiaires ne paient pas d’impôt. Vous pouvez aussi souscrire une assurance-vie à vos enfants ou à vos petits-enfants dans le but de financer leurs études.
Pourquoi investir dans la SCPI ?
L’immobilier fait partie des placements rentables et plus sûr. Pour voir plus d’information sur l’investissement immobilier locatif, plus précisément sur la société civile de placement immobilier, cliquer ici : portailscpi.fr.
C’est un placement collectif qui est gérer par un professionnel de l’immobilier. Pour faire partie des associés, vous n’avez qu’à acheter des parts en SCPI. Il existe trois grandes catégories de société civile de placement immobilier, ce sont : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation ou plus-values et la SCP fiscal.
Le pierre-papier est un placement sous surveillance. En effet, la SCPI fait l’objet d’un contrôle auprès de l’autorité des marchés financiers ou AMF lors de l’accomplissement de ses activités. En plus de la sécurité de gestion, cet investissement est également plus rentable par rapport aux autres types de placement. Chaque année, le taux de rendement de la SCPI est compris entre 4 % et 6 %.