Si vous cherchez à remplacer votre fenêtre, une question que vous rencontrerez est de savoir si vous souhaitez obtenir des fenêtres simples ou à double vitrage. Bien que beaucoup de maisons anciennes soient équipées de fenêtres à simple vitrage, la plupart des propriétaires passent maintenant à double vitrage car ils sont beaucoup plus durables et offrent d’excellents avantages thermiques. Pour vous aider à prendre votre décision, voici un bref aperçu de la différence entre les fenêtres à double vitrage et celles qui seront les plus bénéfiques pour votre maison.
Notre vitrier Paris 6 est à votre disponibilité, si vous voulez plus d’informations.
La différence entre les fenêtres à simple vitrage et les fenêtres à double vitrage
Fenêtres à simple vitrage Comme son nom l’indique, les fenêtres à simple vitrage sont constituées d’une vitre. Le verre a généralement entre 3-10 mm d’épaisseur, mais parce qu’il n’y a qu’une seule couche de verre entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison, la chaleur peut facilement se transférer à travers le verre, ce qui peut signifier que vous dépensez beaucoup d’argent pour chauffer votre maison. Les fenêtres à simple vitrage ont tendance à être moins chères à installer, mais pas à un rendement énergétique.
Fenêtres à double vitrage Les fenêtres à double vitrage sont construites avec 2 panneaux de verre et un vide est créé entre les deux couches. Ce vide agit comme un isolant, de sorte que la chaleur ne peut pas s’échapper et le froid de l’extérieur ne peut pas entrer. Pour cette raison, ces fenêtres sont censées être environ 80% plus efficaces que les fenêtres vitrées. Les fenêtres à double vitrage sont extrêmement durables et durent généralement entre 10 et 20 ans. Leur durée de vie dépend de choses telles que votre climat, votre température, quelle que soit la direction des fenêtres et leur installation, mais les fenêtres à double vitrage constituent un excellent investissement à long terme.
Les avantages des fenêtres à double vitrage :
Les avantages des fenêtres à double vitrage comprennent:
Propriétés calorifuges. C’est le plus grand avantage car les fenêtres à double vitrage offrent une isolation pour aider à maintenir la température à l’intérieur de la maison et empêcher la chaleur de s’échapper, ce qui peut avoir un impact énorme sur votre facture d’énergie, en particulier en hiver.
Atténuation du bruit. Si vous habitez sur une route très fréquentée, dans la ville, ou quelque part assez bruyant, les fenêtres à double ou triple vitrage sont un must. Parce qu’il y a une couche supplémentaire de verre, ils sont beaucoup plus efficaces pour réduire la pollution sonore.
Ce qui est mieux? J’espère que cela a permis de mieux comprendre si vous comparez la différence entre les fenêtres simples ou double vitrées. En fin de compte, c’est votre décision, mais notre opinion professionnelle est que les vitrages à double vitrage sont un investissement beaucoup plus avantageux pour votre maison.
Les avantages des fenêtres simples vitrage :
Le premier avantage du simple vitrage est son prix qui est clairement moins cher par rapport aux autres types et échantillons sur le marché. Et en matière de coûts, il faut aussi prendre en considération les prix des matériaux qui composent la fenêtre. Entre le bois, l’aluminium ou encore le PVC, la facture peut facilement varier du simple au double.
En intérieur, le simple vitrage présente une foule d’avantages. Il propose une belle luminosité et opère le plus bel effet en matière de décoration intérieure. A souligner d’ailleurs qu’il peut être agrémenté de plusieurs motifs. Et le choix est aussi large en matière de textures et de coloris.
Chacun peut exprimer sa créativité et personnaliser son intérieur comme bon lui semble.
Vous voulez avoir plus d’informations et renseignements, alors cliquez ici.