Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Votre matelas actuel a fait son temps ? Ou au contraire, vous n’en n’êtes pas satisfait ?
C’est donc le moment de changer de matelas ! Mais cela n’est pas une mince affaire…
Face à l’opulence d’informations et à la diversité d’articles proposés en magasins par les différentes enseignes de literie ; un sentiment de perte et de questionnement fait place.

Alors, comment choisir son matelas correctement sans se tromper ?
Quels critères devons-nous prendre en considération avant d’entreprendre
l’achat d’un nouveau matelas ?
C’est à ces questions que nous allons vous répondre à travers ce court texte explicatif.

I). LES ELEMENTS CRUCIAUX DONT VOUS DEVEZ TENIR COMPTE AVANT D’ACHETER UN MATELAS.

A)- Les différents types de matelas

On compte actuellement quatre grandes familles de matelas distinctes de par leur composition:

-> Le matelas en latex
Ce type de matelas est renommé pour son confort et pour le fait qu’il s’adapte à toutes les morphologies.
Doté d’une aération optimisée avec la présence d’alvéoles qui facilitent l’évacuation de l’humidité, le matelas en latex est composé de matières naturelles issues d’un bois tropical aussi nommé “l’arbre à caoutchouc”: l’hévéa.

-> Le matelas à mémoire de forme
Aussi appelé matelas à mousse viscoélastique, ce matelas présente une mousse qui a la particularité d’être thermo-sensible; c’est-à-dire de réagir en fonction de la chaleur.

-> Le matelas en mousse
Ce type de matelas a fait son temps et a largement été décrié par le grand public car il présente de nombreux défauts!
En effet, que la mousse soit en polyéther ou en polyuréthane, les matelas en mousse sont hautement sensibles à l’humidité et présente une densité et un soutien très faible. Cependant, pour un usage occasionnel, il s’avérera être votre meilleur allié!

-> Le matelas à ressorts

Ces matelas fonctionnent selon un principe simple: plus le nombre de ressorts est important, plus le soutien en est décuplé et efficace.
Ainsi, la qualité d’un matelas à ressorts dépend du nombre de ressorts; mais aussi du type de ressorts utilisés.

Il existe trois types de ressorts:

-> Les ressorts coniques, autrefois utilisés , ne sont plus utilisés dans la conception de matelas à ressort car leur utilisation a révélé des défauts majeurs: il a été ainsi observé des problèmes de tenue des ressorts face à l’usure accompagnés de la formation de creux dans le matelas.

-> Les ressorts en fil continu ont connus le même sort funeste que les ressorts coniques car ils posaient deux problèmes important: l’absence totale d’indépendance de couchage et des fils qui se font ressentir durant le sommeil selon la posture adoptée.

-> Les ressorts ensachés: sont une nouvelle technologie mise au point qui consiste à envelopper tous les ressorts dans des sachets individuels.
Ce protocole permet d’assurer une indépendance de couchage optimale, une continuité de l’aération du matelas; ainsi qu’un sommeil de qualité et une liberté de mouvements totale!

Afin de faire plus facilement votre choix, nous vous conseillons de vous tourner auprès de la marque de literie Casper.
En effet, vous ne le savez peut-être pas encore, mais la start-up Casper a révolutionné l’industrie de la literie en mettant en vente ses matelas sur internet.
Cette nouvelle façon de faire est simple: les modèles Caper sont tous vendus avec la nouvelle technologie à mémoire de forme selon plusieurs dimensions et épaisseurs.
Il en résulte que dorénavant, avec Casper, vous pouvez vous offrir un matelas de qualité sans perdre votre journée à essayer tellement de matelas qu’au final, vous ne savez pas lequel choisir.
De plus, un assistant virtuel personnel vous guidera selon votre type de morphologie et vos exigences pour déterminer fidèlement le modèle Casper qui vous conviendra!

B)- L’indépendance de couchage; un critère primordial à définir.

L’indépendance de couchage est un élément inéluctable afin de s’assurer un sommeil de qualité! Sachez que c’est le matelas à ressorts ensachés qui est le seul à répondre réellement à ce critère ; en offrant un soutien sans pareil et ce, même si vous dormez de différents côtés.
Si vous avez besoin de plus d’informations vis-à-vis du budget à prévoir pour un matelas à ressorts ensachés, reportez-vous au site de la marque de literie Casper en inscrivant ” matelas casper avis ” sur le Web.

II). LES ASTUCES QUI VOUS AIDERONT A TROUVER LE MATELAS IDEAL POUR VOUS!

-> Suivez les indications données par l’échelle de fermeté: la règle est simple; pour un poids inférieur ou égal à cinquante kilos, il faudra choisir un matelas souple.
Pour un poids compris entre soixante et quatre-vingt kilos, un matelas de ferme sera préférable.
Enfin, pour les poids supérieurs à quatre-vingt kilos, il faudra alors opter pour un matelas très ferme.

Le suivi de cette échelle de fermeté assurera une durée de vie prolongée à votre matelas.

-> Trouvez la taille parfaite de votre matelas selon votre morphologie:
Pour une personne de petit gabarit, les tailles 70×190 cm, 70×200 cm, 80×190 et 80×200 cm sont parfaites. Pour deux personnes dans le même schéma, la taille idyllique est de 140×190 cm!
A l’inverse, pour les gabarits “moyens”, préférez les tailles de 140×200 cm ou 160×200 cm si vous êtes deux.
Enfin, Pour les personnes présentant un gabarit imposant, dirigez-vous vers les tailles 180×200 cm , 190×200 cm et 200×200 cm.

N’hésitez pas à vous mettre à la recherche d’avis sur internet en cherchant les inconvénients potentiels qui ont pu être notés par leurs utilisateurs.
Consultez rapidement ” matelas casper avis ” pour vous aider dans votre recherche!

 

Articles similaires