Lorsque la neige fond et que les fleurs commencent à fleurir, c’est un signe certain qu’il est temps de commencer à se concentrer sur l’embellissement de votre aménagement paysager pour une autre saison de plaisir en plein air. Votre terrasse est un endroit idéal pour se reposer, se détendre et profiter de la sérénité de votre jardin. Cependant, une terrasse mal décorée et mal entretenue vous donnera envie de rester loin de tout ce que votre arrière-cour a à offrir. Pour vous aider à embellie et à parfaire la décoration de votre jardin, voici quelques conseils.
Peindre au lieu de remplacer
Ravivez les limites telles que les murs et les clôtures avec une nouvelle couche de peinture vibrante qui relookera les surfaces blasées. C’est une métamorphose facile et abordable qui rehaussera votre espace extérieur et changera complètement la sensation en ajoutant une touche contemporaine intelligente. Donnez un coup de pouce à un mur ou à une clôture terne et sans intérêt puis avec une injection de couleur fraîche. Un lavis de corail, de terre cuite ou de rose est tout ce dont vous avez besoin pour créer une ambiance relaxante. Ces tons chauds ajoutent une touche romantique et c’est une couleur facile en termes de conception de jardin aussi car les plantes et les fleurs s’y opposent vraiment.
Répéter le style extérieur de votre maison
Quel que soit le style de votre maison, les ornements peuvent la transporter dans le paysage, ancrant le bâtiment dans son cadre. Ici, pour s’harmoniser avec l’entrée rustique revêtue de pierre, des urnes en fer sont posées sur des socles en terre cuite assortis. Dans la cour, un fronton décoré de dauphins et tenant des plantes grasses en pot fait écho au thème et crée un point focal. La pierre de la maison est ramassée dans les pavés, sertis d’herbe qui adoucit le chemin jusqu’à la porte d’entrée. Même dans un petit paysage, une séquence d’espaces discrets, reliés par des passages et des chemins, ajoute un sentiment de mystère et d’expansion à une promenade ordinaire. Le style de toutes les tables et chaises que vous choisissez a bien sûr un impact important sur l’apparence de vos espaces extérieurs. Mais ils doivent également se sentir cohérents avec les autres objets de décoration et matériaux que vous utilisez.
Adopter un style design
Cela peut sembler contraire aux restrictions budgétaires, mais investir dans certains des meilleurs meubles de jardin que vous pouvez vous permettre donnera le ton à tout l’espace et détournera le regard des zones où vous avez peut-être été obligé de couper un peu en raison de nécessités budgétaires. Donc finalement c’est une victoire. Choisissez des pièces en aluminium léger et indestructible enveloppées de rotin qui sont durables et résistantes aux intempéries afin qu’il n’y ait pas besoin de réfléchir à deux fois avant de les laisser à l’extérieur. À long terme, ils représentent un achat judicieux à la fois pour les petits espaces (ils n’ont pas besoin de ranger en hiver) et les budgets serrés (ils n’auront pas besoin d’être remplacés de sitôt). Aujourd’hui, les éléments de décoration de luxe se déclinent sous plusieurs types. Trouver ce qui vous convient le plus ne sera donc pas difficile.