Le blog de la maison, de la déco et de l'immo

Durant ces dernières années, les constructions en bois sont devenues de plus en plus au goût du jour. D’après les estimations récentes, les Français bâtissent jusqu’à 15 000 maisons chaque année. Cet engouement présente 11 % du marché de la construction surtout pour les habitats individuels.

Tout savoir sur les avantages d’une maison en bois

L’extension d’ossature bois peut être expliquée par la pluralité des styles architecturaux. Les idées n’en manquent pas. Il est faisable de bâtir bon nombre d’habitations aux formes variées. Pour aménager sa maison, il suffit de consulter internet et de  découvrir les dernières tendances en matière de construction. De plus, cette option permet d’élever des maisons de toutes  les tailles que cela soit pour des résidences privées, des locaux commerciaux ou une petite pièce de loisir.

De plus en plus de personnes privilégient la maison en bois grâce à sa simplicité de mise en œuvre. Il est bon de mentionner que les murs sont déjà assemblés à l’avance en usine. Il n’est plus nécessaire d’attendre le séchage du bois comme le cas de la construction en parpaing, car les matériaux sont préalablement dépourvus d’humidité. À cet effet, il est possible de monter le logis dès l’arrivée de tous les composants sur le site. D’ailleurs, la maison à ossature en bois semble plus légère tout en étant robuste, ce qui simplifie l’édification. Le coût du transport est très raisonnable. De plus, sa légèreté permet de resserrer le volume structurel de la demeure.

Pourquoi privilégier le bois pour construire la maison ?

À ce jour, le bois gagne du terrain, peu importe les formes de l’ouvrage. Il constitue un matériau noble pour bâtir une habitation. Comparé à la concurrence, il ne dégage aucun composant chimique, ce qui accentue le confort optimal chez soi. Comme il fait partie des matériaux qui respirent constamment, la teneur de l’hygrométrie se régule systématiquement pour rendre agréable à vivre.

L’ossature en bois est également très prisée de sa qualité isolante. Le matériau est connu  par sa propriété d’isolation thermique. Il est apte à répondre aux exigences de la construction actuelle, puisqu’il est en mesure d’empêcher les ponts thermiques. Comme le bois est un isolant naturel, il devient facile de faire de l’économie en matière de consommation d’électricité.

Pour conclure, beaucoup de personnes optent pour la maison à ossature bois grâce à son côté esthétique. Ce type de constructions offre une déco de style rustique.

 

Articles similaires